Assistance Fichier d'entreprises

Quelles informations figurent dans les fichiers téléchargés ?

Voici les différentes informations incluses dans les fichier d'entreprises téléchargeables sur ce site. Voici la signification de chaque colonne, et quelques explications.

SIRET
Identifiant de l'Établissement.
Rappel: une entreprise (un SIREN) peut avoir plusieurs Établissement (donc plusieurs SIRET). Le SIRET est constitué des 9 chiffres du SIREN + 5 chiffres.

LigneAdresse1
Pour imprimer des adresses, utilisez les 6 lignes d'adresses
Prefixe Raison Social
LigneAdresse2
Enseigne, Nom Commercial
LigneAdresse3
Précision d'adresse
LigneAdresse4
Numéro, Type de voie, Nom de voie
LigneAdresse5
Boite postale
LigneAdresse6
Code postal, Ville
SIREN
Identifiant de l'entreprise.
PREFIXE
SA, SARL, SAS, SNC, EURL, Entreprise individuelle : indique la forme juridique de l'entreprise.
RS
Raison sociale
CODEPOSTAL
Code postal
ARRONDISSEMENT
Le code arrodissement est suivi du libellé, pour une exploitation facile.
CANTON2015
Selon la définition 2015. Le code est suivi du libellé correspondant.
EPCI
Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sont des regroupements de communes ayant pour objet l'élaboration de "projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité". Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales. Les EPCI à fiscalité propre sont ceux qui ont le droit de lever des impôts. Il s'agit des communautés urbaines, des communautés d'agglomération, des communautés de communes, des syndicats d'agglomération nouvelle et des métropoles. Seuls ces EPCI sont disponibles dans les résultats. Les syndicats de communes et les syndicats mixtes sont des EPCI sans fiscalité propre.
ZE
Zone d'emploi: Une zone d'emploi est un espace géographique à l'intérieur duquel la plupart des actifs résident et travaillent. Effectué conjointement par l'Insee et les services statistiques du Ministère du Travail, le découpage en zones d'emploi constitue une partition du territoire adaptée aux études locales sur l'emploi et son environnement. Les déplacements domicile-travail constituent la variable de base pour la détermination de ce zonage. Attention: certaines Zones d'Emploi peuvent dépasser les limites départementales ou régionales comme la zone "Roissy - Sud Picardie".
RCS
Ville du RCS
LETRCS
Lettre du RCS
DateRCS
Date d'inscription au RCS
LCOM
Libellé de la commune.
EFFECTIFS
Taille de l'entreprise en nombre de personnes. Comptabilisé en équivalent temps plein, sans les personnels temporaires.
CAPITAL
Capital social.
DeviseCS
Devise du capital social (Euro).
TEL
Téléphone général de l'entreprise.
FAX
Numéro de télécopie.
DebutACTIVITE
Date de début d'activité de l'entreprise.
Statut
Indique si l'Établissement est le siège de l'entreprise, ou un établissement principal, secondaire ou complémentaire.
Commerce, Industrie ou Service.
CodeNAF
Activité Principale Exercée, codifiée selon la norme NAF.
LibNAF
Libellé du code NAF.
Site web de l'entreprise, si connu.
Adresse email générique de l'entreprise, si connue.
Activite
Activité déclarée par l'entreprise lors de sa création.
Civilité du dirigeant principal (MR/MME)
Prenom
Prénom du dirigeant principal
Nom du dirigeant principal.

En savoir plus. Ne plus afficher ce message